salut.
voici notre nouvelle salle de classe, dédier entierrement a l'annimation des ban que vous aurez au préalable aprit a faire avec les autres profs, Over, Fox, L2D ...
programme nécéssaire :
image ready 8.0 cs
pourquoi le 8.0 cs ??
tout simplement pour la meme raison qui fait qu'en cours on vous demande d'avoir le meme livre, pr avoir les meme texte aux meme pages, pr éviter que ce soit le bordel.
en gros, si vs avez ready 7.0, prenez le 8.0 avant de venir, car sinon vous allez vous embrouiller, et moi aussi par la meme occas.
Donc, la plupart savent deja annimer leurs ban, artificiellement ou plus, mais tous les nouveaux n'ont peut etre pas le meme cursus de connaissance dans le domaine.
ce cours s'adresse en particulier a eux.
les regles sont les meme que pour les autres cours, vous vous inscrivez, et essayer de réaliser mes cours.
mon mode de fonctionnement : je vous donne une annim a réaliser, sans vous donnez la façons d'y parvenir.
Je veux que vous cherchiez de vous meme de façons a ce qu'a la fin, le cours reste encré comme une base dans vos connaissance.
creusez vous un peu la tete, mais pas trop, évitez de vous faire chier de peur de vous dégouter de ready.
a savoir : je me fout des dimmension des ban, des cadres ou tout autre accessoire.
si je ne précise rien de plus, c que vous etes libre de faire comme vous l'entendez.
Ainsi, comme 1 er cours, je vous propose :
L'interpolation de mouvement.
j'attend de vous une définition de ce therme, ainsi que la réalisation de la bannierre suivante.
Définition :
Une interpolation consiste à demander au programme de calculer des images entre deux positions clés.
nous appellerons desormais : position clés > images clés.
image clé : image de début et de fin de sequence. image dites : "clés" de la séquence, puisque c'est de ces image clés que le resulta dépend.
symbole : Nous appellerons "symbole", tout élément constituant la scene, brush etc ..
les thermes : cadre, fond etc .. seront les meme sur ready que sur toshop.
votre pouvois dans une annimation, dépend souvent de vos possibilité a faire mouvoir les symboles qui la compose.
il vous arrive sans doute souvent de ne pas pouvoir bouger ce symbole sans bouger celui ci et les autres, car il sont sur le meme calque.
votre pouvoir est donc proportionnellement étendu, aux nombres de calques composant votre gif
n'ayez pas peur de créer un nouveaux calques pour chaque opération nouvelle.
le controle de l'historique :
est un enorme pouvoir, mais, tres limité dans le sens ou ready ne garde en mémoire que les 20 dernierres opérations.
passé a plus de 20 opération, il vous est impossible de modifier un brush de votre fond, fait au debut de la ban.
d'ou l'intéré de ne pas hésiter a créer un calque pour un brush ( une opération ) de façons a avoir une couverture d'historique
illimité.
cette notion est tres importante, car, ayant depuis longtemps dépassé les 20 opération, vous pourrez encore agir sur votre calque sans conséquence pour les autres.