Manga - Grafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga - Grafik

Un peu sur l'infographie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours n*1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Mothaba*
Super membre



Nombre de messages : 254
. : La bataille faisait rage indéfiniment, Sustentée par le venin de la haine pour l'homme
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Cours n*1   Cours n*1 EmptyLun 24 Oct - 0:05

salut.
voici notre nouvelle salle de classe, dédier entierrement a l'annimation des ban que vous aurez au préalable aprit a faire avec les autres profs, Over, Fox, L2D ...
programme nécéssaire :
image ready 8.0 cs

pourquoi le 8.0 cs ??
tout simplement pour la meme raison qui fait qu'en cours on vous demande d'avoir le meme livre, pr avoir les meme texte aux meme pages, pr éviter que ce soit le bordel.
en gros, si vs avez ready 7.0, prenez le 8.0 avant de venir, car sinon vous allez vous embrouiller, et moi aussi par la meme occas.
Donc, la plupart savent deja annimer leurs ban, artificiellement ou plus, mais tous les nouveaux n'ont peut etre pas le meme cursus de connaissance dans le domaine.
ce cours s'adresse en particulier a eux.
les regles sont les meme que pour les autres cours, vous vous inscrivez, et essayer de réaliser mes cours.

mon mode de fonctionnement : je vous donne une annim a réaliser, sans vous donnez la façons d'y parvenir.
Je veux que vous cherchiez de vous meme de façons a ce qu'a la fin, le cours reste encré comme une base dans vos connaissance.
creusez vous un peu la tete, mais pas trop, évitez de vous faire chier de peur de vous dégouter de ready.

a savoir : je me fout des dimmension des ban, des cadres ou tout autre accessoire.
si je ne précise rien de plus, c que vous etes libre de faire comme vous l'entendez.

Ainsi, comme 1 er cours, je vous propose :

L'interpolation de mouvement.


j'attend de vous une définition de ce therme, ainsi que la réalisation de la bannierre suivante.



Cours n*1 Cours-n1


Définition :
Une interpolation consiste à demander au programme de calculer des images entre deux positions clés.
nous appellerons desormais : position clés > images clés.

image clé : image de début et de fin de sequence. image dites : "clés" de la séquence, puisque c'est de ces image clés que le resulta dépend.

symbole : Nous appellerons "symbole", tout élément constituant la scene, brush etc ..
les thermes : cadre, fond etc .. seront les meme sur ready que sur toshop.

votre pouvois dans une annimation, dépend souvent de vos possibilité a faire mouvoir les symboles qui la compose.
il vous arrive sans doute souvent de ne pas pouvoir bouger ce symbole sans bouger celui ci et les autres, car il sont sur le meme calque.
votre pouvoir est donc proportionnellement étendu, aux nombres de calques composant votre gif
n'ayez pas peur de créer un nouveaux calques pour chaque opération nouvelle.


le controle de l'historique :
est un enorme pouvoir, mais, tres limité dans le sens ou ready ne garde en mémoire que les 20 dernierres opérations.
passé a plus de 20 opération, il vous est impossible de modifier un brush de votre fond, fait au debut de la ban.
d'ou l'intéré de ne pas hésiter a créer un calque pour un brush ( une opération ) de façons a avoir une couverture d'historique illimité.

cette notion est tres importante, car, ayant depuis longtemps dépassé les 20 opération, vous pourrez encore agir sur votre calque sans conséquence pour les autres.


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamsbond
Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyLun 24 Oct - 0:26

voila ske j ai fait Content

Cours n*1 Courn19dr
Revenir en haut Aller en bas
Kemør
Super membre
Kemør


Nombre de messages : 205
Age : 35
. : Dans le Bar à Péons :.
Date d'inscription : 28/08/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyLun 24 Oct - 1:25

Vraiment une super idée de faire un cours pour l'annimation et j'aimerai bien m'inscrire car l'annimation c'est pas trop mon truc et il faudrait que je m'améloire un poco prout

Interpolation de mouvement Interogation dans ce contexte je dirais que c'est Placer un objet en mouvement What the fuck ?!? y'a que Interpoler dans le dico prout
Sinon j'ai essayer ca Cours n*1 Lunemothaba3wy
Revenir en haut Aller en bas
*Mothaba*
Super membre



Nombre de messages : 254
. : La bataille faisait rage indéfiniment, Sustentée par le venin de la haine pour l'homme
Date d'inscription : 06/06/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyLun 24 Oct - 12:29

pas mal du tout les gars.

allez au cours n*2
Revenir en haut Aller en bas
dyten
Habitué
dyten


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/05/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyMer 26 Oct - 20:12

he bonne idée, je m'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
dyten
Habitué
dyten


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/05/2005

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyMer 26 Oct - 23:05

et sinon comment on fait, j'ai aucune idée de comment on utilise image ready, je l'ai jamais ouvert :s
Revenir en haut Aller en bas
Makimura-atasuke
Bon membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 EmptyLun 13 Fév - 17:22

Interpolation de mouvement ... mhhhhh cela veux dire :
le fait de deplaçer plusieur image pour en crée une seul , ou le fait de deplaçer ou l'on veux des image ?

j'ai pas voulut incister sur l'animation donc c'est sacader , juste pour montrer qu'avec imageready on peux faire des anim simpa et rapidement ^_^ en tout cas voiçi ce que j'ai fait :

Cours n*1 Mothabasensei0db
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n*1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n*1   Cours n*1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n*1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n*2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Grafik :: Cours De Photoshop :: Cours privés de *Mothaba*.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser