Manga - Grafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga - Grafik

Un peu sur l'infographie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajira87
Mododisigner
Mododisigner
ajira87


Nombre de messages : 190
Age : 41
. : Le meilleur moyen de progresser c'est d'être curieux ! .: aji4ever :.
Date d'inscription : 24/12/2005

[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Empty
MessageSujet: [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading   [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading EmptyVen 29 Sep - 17:33

Hello boy ! Serieux

Pour simplifier je vais commencer par te tutoyer, ca fait plus amical !

Objectifs : Créer un effet de « fondu » d’images.

1. Prévoi tes images, au format jpg ou gif, Crée une nouvelle animation.

2. Enregistre une première fois ton animation en .fla, (format pour retravailler dessus), je te conseil fortement de sauvegarder assez souvent, surtout si tu fais une trés longue animation.

3. Fichier-> Importer->choisis ton image de départ, puis dans scénario crées un nouveau calque pour importer la deuxième image !
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Fondu1
normalement tu as maintenant 2 calques : calque1 et calque2. Place correctement tes images.

4.Préparation interpolation CALQUE1: Avec l’outil de sélection, cliques sur le point noir a droite du calque1, c'est ton Image clé, fait bouton droit->"copier les images" places toi sur la meme ligne mais au niveau 30 (image 30)et colles. Normalement tu devrais voir que de 1 à 30 tout est grisé avec un point noir au debut et à la fin.
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Fondu2

5. Interpolation Calque1: Maintenant sélectionne toute la partie grisé de 1 à 30 et clique droit n'importe ou sur la partie grisée, choisis "créer une interpolation de mouvement".maintenant ta ligne est bleuté et tu as une fleche qui part du point noir 1 au point noir 30.
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Fondu3
sélectionne le dernier point de la ligne (colonne 30) et clique sur ton dans la scene et regarde en bas, dans les propriété fait défilé le menu couleur et selectionne alpha regle le a 0% , ton image a disparu, c'est normal, la première fondu est faite !
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Fondu5

6. Recommence l'étape 4 pour le calque, sauf que tu deplaceras le tout de sorte que cela commence à l'image 30 et finisse à l'image 60.

7. Recommence l'étape5 pour le calque2, mais une fois l'interpolation faite,
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Fondu4
selectionne le point noir du debut (calque2 colonne30) et selectionne l'image du calque2 en bas (dans l'apercu). Fait défilé le menu couleur, selectionne alpha et regle le à 0.

8.voila normalement ton fondu entre 2 images est fait, va dans contrôle->lire exiter

9.enregistre en fla (pour le retravailler) et enfin exporte l'animation en .swf (pour le lancer, pour une signature,etc.).

Cet Exercice à été réalisé et rédiger par mes soins, donc ne m'en veux pas pour les fautes d'orthographe, le francais et moi ca fait 2 ! si tu as des questions n'hésite pas !

laisser vos créations au dessous !


amicalement, ajira87. :smoke:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aji4ever.info
Syl13
Super membre
Syl13


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/11/2005

[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading   [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading EmptyLun 9 Oct - 19:20

Voila! (merci pour flash5! j'ai plus qu'a trouver une "astuce" pour le garder plus de 30 jours ^^)

http://img174.imageshack.us/my.php?image=animeavawy9.swf

c'est comme ça qu'il fallait faire?

edit:Il n'y a rien de mieux qu' image shack pour mettre les swf? Le rendu des images est hyper flou!
Revenir en haut Aller en bas
ajira87
Mododisigner
Mododisigner
ajira87


Nombre de messages : 190
Age : 41
. : Le meilleur moyen de progresser c'est d'être curieux ! .: aji4ever :.
Date d'inscription : 24/12/2005

[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading   [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading EmptyLun 9 Oct - 20:00

Bravo ! c'est super ! C'est dommage que tu n'ai pas penser a le faire a la fin et au debut de ton animation (interpolatio -> alpha 0%-->100% au debut sur la 1ere image et interpolation -> alpha 100% à 0% sur la dernière, comme ca on voit pas que ca repart ^^)

rendez vous au cours N°2 dès que je l'aurai fini !

amicalement, ajira87.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aji4ever.info
Contenu sponsorisé





[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Empty
MessageSujet: Re: [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading   [Cours 1 | Niveau : Facile] Fading Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 1 | Niveau : Facile] Fading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un Fading ?
» Niveau 2 ++
» Niveau Extreme !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Grafik :: Cours De Photoshop :: Cours de Flash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser