Manga - Grafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga - Grafik

Un peu sur l'infographie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre méthode pour colo !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m-my dropper
Super membre
m-my dropper


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! EmptyLun 25 Juil - 14:10

Voila, je sais faire des colos mais vraiment des pas bien, je suis très mauvais en ombre, j'utilisais la méthode des calques prduits mais 'jai entendu qu'il y en avait d'autres, alors je vous le demandes !!


Qu'utilisez vous comme métode pour colo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Foxnaruto
Admindisigner
Admindisigner
Foxnaruto


Nombre de messages : 604
Age : 39
. : Égarer dans mes pensées ...:.
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! EmptyMar 26 Juil - 0:04

Il existe bon nombre de metodes ... ! Toute-fois je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir ! ben une fois la zone choisi détouré au losso poligonal ,je remplir avec la couleur clair , puis avec le crayon je place les ombres (en gros) puis pour étaler j'utilise le doigt ! et voila !!! Autre chose ?
Interogation
Revenir en haut Aller en bas
http://roqnwebsite.fr
ryo saeba
Bon membre
ryo saeba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/07/2005

Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! EmptyMar 26 Juil - 3:33

pareil pour moi , j'utilise et ensuite cela depend du dessin , je vois mon gobelin shamanic j'ai utiliser different effet pour rendre cet effet un peu aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Membre
Loucie


Nombre de messages : 13
. : vive mwa !
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! EmptyMer 7 Sep - 22:33

Oui sa dépend des linéarts ^^
des fois on joue avec l'opacité, mais moi je préfère faire l'apla de couleur a la main bien net, je crée un nouveau calque je place grossièrement les ombres, pofine avec le doigt, remet plus d'ombre avec une couleur plus foncé aux endoit où normalement c'est plus ombré. Nouveau calque, je place la lumière, je fais comme avec les ombre sauf que c'est vers le clair plutôt que vers le foncé. Après je fais toujours 3 rond de taille différente pour donné un tit effet perso de lumière.
Pour les cheveux je fais l'apla de couleur, place grossièrement les ombres, puis les lumières et je lit le tout avec le doigt pour donné un effet de cheveux. ( Votre méthode pour colo !! Pinupvignette7jd un vieille exemple mais avec beaucoup de cheveux Rire )

Pis pour mon encienne technique j'expliquerais plus tard là j'ai la flemme Rire Bientôt un nouvel exemple ^^ (quand j'laurais fini T-T c'est shuper long ce que je fais en ce moment et c'est super poffiné comment je la colo en plus T-T)

PS: j'ai une tablette graphique donc c'est normal que le résultat soit satisfesant (surtout que c'est une vielle <.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://loucieland.forumactif.com
Kangol
Bon membre
Kangol


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! EmptyMer 7 Sep - 23:03

Bon alors moi je vais essayer d'expliquer comment je fais!

ALors tout d'abord je met ma couleur de base, assez clair!
Ensuite je prend une couleur dans la meme gamme mais super foncé, presque noir!
Je baisse l'opacité de mon pinceau a environ 4% sa depend vraimment des couleurs donc sa peut aller de 1% d'opacité jusqu'a 7%! enfin avec le pinceau je repasse plein de fois la ou je veux qu'il y est une ombre! Je repasse plein de fois et on voit que ya une ombre qui se dessine! faut commencer par faire une grande ombre, et ensuite plus lombre devient foncé plus on ce raproche du trait du dessin enfin c'est souvent comme sa!
Donc pour moi le seul outil utile c'est le pinceau, a la limite l'outil flou mais pas a 100% d'opacité cool
j'éspére que sa va t'aider rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthode pour colo !! Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour colo !!   Votre méthode pour colo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode pour colo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de colo [en cour]
» VOTRE MATERIEL
» Votre style de musique
» Aide pour du Web Design svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga - Grafik :: Générale :: Discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser